Choisissez votre transporteur So Colissimo, Chronopost etc.
Et à partir de 4.90€ en dessous
Envois soignés, Suivi de livraison
Soyez sûr de faire plaisir avec un choix de plus de 2000 références.
Découvrez ici le travail de toute une vie de l'un des pères fondateurs de la cartomagie moderne au travers de 170 pages en français et 39 effets devenus des classiques incontournables de celui que l'on appelle "the Professor", le légendaire Dai Vernon.
Premier exemplaire de la nouvelle collection des Very Best Of reprise par Magic Dream, ce volume de Dai Vernon est l’un des plus emblématiques qu’il soit. Indisponible depuis de nombreuses années, voici votre chance de compléter ou de débuter une collection mythique.
Si la micro-magie, et plus particulièrement la cartomagie, est devenue l’art riche et subtil qu’elle est indubitablement aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au talent, au dévouement, au génie d’un homme, et à l’influence universelle qu’il a exercée sur des générations de magiciens qui se sont inspirés de ses méthodes et de sa manière. Cet homme s’appelle Dai Vernon.
Dai Vernon est sans doute un cas unique dans l’histoire de la magie, puisqu’il a commencé à s’intéresser à celle-ci dès l’âge de cinq ans, que, pendant plus de 50 ans, il a fréquenté tous les grands noms de la magie américaine, et que pendant toute sa vie il n’a eu de cesse qu’il n’ait simplifié, amélioré, tout ce que ces grands magiciens lui avaient montré, et tout ce qu’il avait lui-même inventé. Dans cet ouvrage qui est consacré à ses apports marquants dans le domaine de la magie des cartes, vous trouverez la célèbre Vernon touch au détour de chaque page, caractérisée (entre autres) par l’élimination scrupuleuse de tout geste suspect ou maladroit ou tout simplement difficile à réaliser secrètement, et son remplacement par une subtilité d’une ingéniosité diabolique, pour réaliser un effet qui ressemble à de la vraie magie.
Les effets inventés par Dai Vernon sont pratiquement tous devenus des classiques de la cartomagie, tant ils sont clairs dans leur déroulement et purs. Aucune des routines sélectionnées ne requiert ni adresse exceptionnelle ni connaissances particulières ; chacune d’elles est d’une sobriété et d’une économie de moyens exemplaires, rarement atteintes par d’autres magiciens. D’infinies variantes ont été imaginées à partir des tours de celui que l’on appelle affectueusement The Professor, mais aucune de celles-ci ne possède la simplicité ou la beauté de la création originale.
Format : format 16,5 × 23,5 cm, 170 pages, traduction française de Richard Vollmer. Troisième édition avec une préface de Bernard Bilis.
Niveau de difficulté | 3 |