Description
Dans la première partie du livre, vous trouverez plusieurs tours de cartes et de pièces, tous très efficaces et directs, qui nécessitent une préparation minime, voire nulle.
Y figure également une routine de gobelets faite avec des verres, très admirée des magiciens et des profanes.
II s'agit des «gobelets transparents», routine dans laquelle de nouveaux principes magiques sont mis en couvre.
La deuxième partie de ce livre, consacrée à la magie de scène, comporte plusieurs tours de salon. Parmi ceux-ci, figure une routine de cordes solidement construite, dans laquelle plusieurs des meilleures idées de cette spécialité sont réunies.
Suivent une version très détaillée du journal déchiré et reconstitué, un liquide qui voyage de manière inexplicable d'un verre à un autre, la «carte géographique», une divination qui a surpris plus d'un expert, et finalement, «le chewing-gum», une transposition d'argent et de gomme à mâcher réalisée dans des conditions qui feront croire à la magie le plus sceptique de vos spectateurs.
SOMMAIRE
Le yin et le yang : Deux pièces chinoises enfilées sur une baguette passent l’une après l’autre à travers cette dernière de façon très visuelle et directe.
An-ping Tonio chien : Quatre pièces voyagent d’une main à l’autre très proprement. Le tout, revu et corrigé par Antonio Romero.
De l’argent... encore de l’argent : Quatre pièces apparaissent sous quatre cartes avant de commencer une routine ou comme ouverture d’un Matrix.
Apparition lancée : Une carte qui peut être choisie, apparaît de manière très spectaculaire en sortant apparemment du milieu du jeu.
Interlude Chromatique : Deux cartes se transforment l’une après l’autre, puis toutes les deux en même temps.
Apparition hélicoptère : Avec cette superbe fioriture, vous pouvez faire apparaître une ou deux cartes tournoyantes sans raison apparente.
Trois en une : Trois cartes signées sont retrouvées de belle façon: la première carte se transforme en la deuxième, et celle-ci en la troisième choisie !
Magicien contre tricheur : Une démonstration de tricherie à couper le souffle ! Les quatre rois sont perdus et retrouvés puis ils se transforment accidentellement en quatre As.
Les As japonais : Cette variante bien connue de l’Huile et l’Eau avec quatre cartes est la version personnelle d’Antonio.
Poussinmania : Une comédie hilarante dans laquelle un poussin mécanique (mais savant !) s’arrête sur la carte choisie.
Les gobelets transparents : Oui, vous avez bien lu. Il s’agit effectivement de la routine des gobelets, mais avec des verres transparents. C’est l’une des plus importantes créations d’Antonio. Du grand art ! Certains principes utilisés sont nouveaux.
La corde : Un numéro complet et complètement fou. Certains des effets sont classiques et s’enchaînent à merveille. Finalement, la corde traverse votre pantalon d’une poche à l’autre au grand étonnement de tous, même de vous ! Rires, applaudissements et succès assurés.
Le journal : Le journal déchiré et reconstitué avec une touche d’ingéniosité qui rend le dépliage final plus sûr et réduit les angles.
Le liquide : Du liquide apparaît mystérieusement dans un verre préalablement montré vide pour voyager finalement dans un autre.
La carte géographique : Une prédiction correspond avec un nom de ville choisi librement par un spectateur. L’effet est direct.
Le chewing-gum : Un billet emprunté est retrouvé dans un chewing-gum de façon totalement incompréhensible. Bref, dix minutes de bonne magie.
Le fakir : Il s’agit de la célèbre routine de la carte pêchéeà l’aide d’une corde hindoue qui fera vibrer vos spectateurs à l’orientale. Un numéro qui enlève toute idée de trucage.
Le poisson : Le magicien jette l’extrémité d’une corde dans le public en mimant une partie de pêche. Tout à coup, un poisson apparaît au bout de la corde.
Les livres : Un book-test qui sort des sentiers battus, car les spectateurs choisissent librement la page et surtout la ligne qu’ils préfèrent. Vos prédictions prendront alors une autre dimension! Certainement la quatrième...
- Préface du traducteur Laurent Vadel
- Avant-propos d'Arturo de Ascanio
- Introduction d'Antonio Romero
- La magie d'Antonio Romero par Rafael Benatar