Choisissez votre transporteur So Colissimo, Chronopost etc.
Et à partir de 4.90€ en dessous
Envois soignés, Suivi de livraison
Soyez sûr de faire plaisir avec un choix de plus de 2000 références.
Cet ouvrage est un recueil publié en 1931 par un magicien érudit autrichien, Ottokar Fischer, d'après les notes prises par Hofzinser lui-même. Il comporte 31 routines qui rivalisent d'invention, utilisant des techniques mais aussi des cartes truquées.
L’approche d’Hofzinser est à la fois décontractée vis-à-vis du public, ce qui était nouveau pour l’époque, et très rigoureuse, avec un boniment étudié consciencieusement. Le livre comporte notamment le fameux « culling d’Hofzinser », qui consiste à échanger une carte contre une autre sous le jeu tenu en étalement dans les mains.
La plupart des tours d’Hofzinser sont exécutés en close-up, ce qui, là encore, était nouveau pour l’époque. De 1857 à 1865, Hofzinser a tenu un salon magique dans Vienne même, où il se produisait en show et effectuait ses tours de cartes dont les passionnés de magie autrichiens rafolaient.
D’élève de grands magiciens de l’époque, il n’a pas tardé à dépasser tous ses maîtres, jusqu’à devenir LE grand pionnier en matière de cartomagie moderne.
Le livre comporte 80 annotations techniques de Chelman, Fischer et Sharpe. C’est un EVENEMENT : c’est le premier en français consacré à ce précurseur de génie.
On ne présente plus Christian Chelman. Leader mondial de la Bizarre Magick, Chelman est aussi un cartomane hors-pair, ayant à plusieurs reprises estomaqué les plus grands, dont Dai Vernon. Il se trouve que Christian est concerné par Hofzinser puisque son Blitz et les techniques qui s’ensuivent prennent comme point de départ le culling d’Hofzinser, expliqué dans le livre. C’est aussi un parfait bilingue.